
Hello tout le monde.
Aujourd’hui, direction Saint-Jean-de-Monts, (85160), dans le département de la Vendée et plus particulièrement sur le lieu dit Les Tonnelles, pour un petite article.
A l’époque, les troupes allemandes occupent Saint-Jean-de-Monts de juin 1940 à août 1944.
La Kommandantur (Commandement militaire allemand) s’installe avenue de la Mer et plusieurs chalets sont réquisitionnés pour loger les troupes, notamment dans le quartier de la plage. Vu la situation stratégique de Saint-Jean-de-Monts et les possibilités de débarquement qu’offrent ses longues plages de sable, les allemands vont faire ériger un nombre important de bunkers. Plusieurs sont alors construits sur la dune, avec le recours de la main d’œuvre locale.
Ce matin, exploration rapide d’une petite maisonnette fortifiée abandonnée au milieu des dunes. Si quelqu’un a plus d’informations sur le coin, je prends. Lol.
Aller, Loulou et moi, repartons vers de nouvelles aventures. 😊
(Photos collection privée Patricia Gontier)










C’est un petit abris pour un groupe avec petit sas , un 702 avec un camouflage local style maisonnette. As tu repéré le poteau métallique de communication ?
J’aimeJ’aime
Bonjour Cédric, merci pour ces informations. Oui j’ai repéré le poteau. Mais je ne savais pas à quoi il pouvait servir. 👍
J’aimeJ’aime