Accueil

Bonjour,

Merci de venir faire une petite visite sur mon blog.

Passionnée par la Seconde Guerre Mondiale, suite aux récits familiaux, et honorant le Devoir de Mémoire, j’ai voulu par ce blog et mes articles faire découvrir des lieux, des musées, des cérémonies et toutes les expériences et rencontres que je fais avec Loulou, d’une manière accessible à tous, de 7 ans à + avec humilité, respect des lieux, des personnes, de l’histoire, mais aussi du matériel, sans être trop technique, le tout arrosé d’un brin d’humour.

J’aime particulièrement les bunkers (voir ma biographie), mais pas que. Donc je n’en écris pas plus, je vous laisse découvrir mon univers et vous souhaite une bonne balade sur mon site.

Pour retrouver tous mes articles (clic sur Menu).

Merci de me laisser un commentaire, un avis, voir un lieu, un musée…. à visiter

(Photo : collection privée Patricia Gontier)

(Ce site gratuit contient de la publicité.)

PRÉPARATIFS POUR SAINT AIGNAN DE COUPTRAIN

Hello tout le monde, Le grand départ pour Saint-Aignant-de-Couptrain. On se retrouve là-bas pour le week-end. (Photos collection privée Patricia Gontier)

LA LIBERATION DE SAINT-AIGNAN DE COUPTRAIN

Hello tout le monde, 🇺🇸 Alerte invasion… mais cette fois-ci, c’est pour la bonne cause ! Du 26 au 28 juin 2026, Loulou, moi-même et l’association VMH Anjou débarquons à Saint-Aignan-de-Couptrain (53250) pour célébrer la Libération de 1944 ! Au programme : Véhicules militaires d’époque Camp US reconstitué Uniformes, matériel et passionnés prêts à remonter…


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.