
Hello,
Hola, je sens que je titille ta curiosité avec cette photo. Tu vas me dire quel rapport avec mon blog? Comme je te l’ai dis, je visite et voyage sur le thème de la seconde guerre mondiale et les bunkers. Mais pas que, si tu te rappelle j’ai aussi écris dans ma bio que je faisais de la reconstitution ww2, (quoi tu t’en rappelle plus!!!!! sniff sniff. Relis ma bio ou regarde mes photos en bas de page d’accueil dans la galerie RECONSTITUTION). Donc, oui, je fais de la reconstitution, pas depuis longtemps juste 3 ans, c’est loulou qui en fait depuis plus de 18 ans. Moi je débute, donc on est indulgent sur mes photos. Lol.
J’ai donc décidé aujourd’hui de t’emmener dans mon univers et surtout de te faire essayer le M8 Greyhound (véhicule que j’ai particulièrement apprécié d’essayer). Alors faut que je t’avoue, je suis pas une spécialiste des véhicules et encore moins de la mécanique, (ça c’est le domaine de loulou), moi je me contente de les photographier, de faire des vidéos et de les essayer.
Donc ne me demande pas d’être ultra technique , je laisse cela à loulou et aux copains, mais je vais essayer de te faire partager mon expérience.
Alors pour ce véhicule, je te fais un petit point technique et historique et te laisserais regarder mes photos et vidéos en espérant que cela te plaira.
Le M8, Light Armored Car est un véhicule blindé, à roues produit par la Ford Motor Compagny, utilisé par les Alliés durant la ww2. IL fut utilisé pour la première fois sur le front italien en 1943.
Il était rapide et fut de ce fait surnommé par les Anglais : Greyhound, (lévrier). De par son faible blindage et son petit canon, mais par sa rapidité et sa maniabilité il était destiné principalement aux missions de reconnaissance.
Caractéristiques :
Le M8 était armé d’un canon de 37 mm modèle M6 (équipé d’un viseur télescopique M70D), une mitrailleuse coaxiale Browning 1919 de 7,62 mm et une mitrailleuse lourde Browning M2 de 12,7 mm sur la tourelle. Le pilote et le radio-opérateur prenaient place dans la partie avant de la coque, les deux autres équipiers prenant place dans la tourelle. Il pouvait aussi emporter 16 grenades à mains, 4 fumigènes, 6 mines (antichars ou antipersonnel) et des carabines M1 pour l’équipage.
Le blindage allait de 3 mm (sous la coque) à 19 mm (tourelle et face avant de la coque). Son moteur Hercules lui permettait d’atteindre 90 km/h sur route et 48 km/h en tout terrain. Son réservoir de 224 l et sa consommation mesurée de 35 l/100 km lui permettaient d’avoir une autonomie d’environ 640 km.
Voilà, je te laisse maintenant regarder mon expérience sur le M8, grâce à mes copains qui mon fait la gentillesse de me monter à bord et de me balader sur une journée en Normandie (2019). Merci les amis.
Enfin, si vous souhaitez retrouver tous mes articles, n’hésitez pas à cliquer sur le MENU/CATÉGORIE, dans la colonne de droite ou pour les portables et certaines tablettes en bas de page. Ainsi, vous les retrouverez répertoriés par rubriques et départements.
(Photos et vidéo collection privée Patricia Gontier)


