Sd KFZ 247 B

Hello tout le monde,

Avant de commencer, je voulais vous remercier, car vous êtes plus de 300 abonnés à suivre les aventure de La Souris de Bunker. Donc un grand MERCI à vous.

Aujourd’hui, pas de visite de bunker, mais une visite chez mon ami Bertrand, pour vous faire découvrir son véhicule unique au monde.

En effet, ce véhicule allemand lui a demandé 30 ans de travail, pour le reconstruire sur un châssis original et la boite de vitesse également. Ce qui en fait un modèle unique au monde, car beaucoup de véhicules de ce genre reconstruit que vous pouvez voir, le sont sur des châssis non originaux.

Ce modèle date de 1940 et fut construit par l’ancêtre de la marque AUDI : AUTO UNION.

Ce véhicule ne fut construit qu’à 20 exemplaires et servit pour deux unités SS : Gross Deutschland et Leibstandart Adolf Hitler.

Ces véhicules, étaient considérés comme des véhicules blindés légers de reconnaissance pour les officiers et leur état-major. Ce modèle disposait d’une puissante radio, avec un blindage frontal renforcé et il se caractérisait par une antenne pour sa radio en « étoile » dépassante. Deux modèles de ces blindés seront utilisés. Celui-ci pour la reconnaissance et un autre modèle pour le transport des troupes. Notre modèle dispose également pour l’époque de 4 roues motrices et directrices. Très en avance technologiquement pour l’époque.

Son moteur est un modèle FORD V8 qui à l’époque était également utilisé par Horch, pour rappel l’américain FORD, travailla dans les années 30 pour les industries allemandes et notamment celles construisant des véhicules.

Je vous laisse profiter des photos et vidéos suivantes pour découvrir ce modèle unique.

Et MERCI encore pour votre fidélité et le fait que vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuse à me suivre.

Première sortie du Sd Fkz en juin 2019 avec mon ami Bertrand sur le camp Geronimo à Sainte-Mère-Église.

Et comme toujours, retrouvez toutes mes mini vidéos sur YouTube en tapant: la souris de bunker .

Enfin, si vous souhaitez retrouver tous mes articles, n’hésitez pas à cliquer sur le MENU/CATÉGORIE, dans la colonne de droite ou pour les portables et certaines tablettes en bas de page. Ainsi, vous les retrouverez répertoriés par rubriques et départements.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s