
Hello tout le monde,
Aujourd’hui, petit passage rapide dans le nord et notamment au cimetière canadien de Saint-Inglevert, (62250), dans le département du Pas-de-Calais. Au 138 rue de Hauteville.

Ce cimetière contient les tombes des Canadiens qui ont perdu la vie au cours des opérations pour la prise de Boulogne ainsi que Calais.
Il y a 729 tombes, dont 594 canadiennes ; 103 britanniques, 5 australiennes, 6 tchèques, 19 polonaises et 2 non identifiées. Par forces armées, les tombes identifiées comprennent 7 de la Marine, 603 de l’Armée et 117 de l’Armée de l’Air.
Je vous invite si vous êtes dans le coin, aller y faire un tour. Pas de difficultés pour y stationner et aucun problème pour les personnes à mobilité réduite. Pour les enfants, sous la surveillance d’un adulte, car nous en sommes dans un lieu de mémoire.
Enfin, si vous souhaitez retrouver tous mes articles, n’hésitez pas à cliquer sur le MENU/CATÉGORIE, dans la colonne de droite ou pour les portables et certaines tablettes en bas de page. Ainsi, vous les retrouverez répertoriés par rubriques et départements. Et si cela vous a plu un petit j’aime 👍, ou encore mieux abonnez-vous c’est gratuit. 😊 Merci.
(Photos collection privée Patricia Gontier)